ou comment je réussi à convaincre mon Homme de porter des bas de contention!!!  

Alors tu seras d’accord avec moi que l’avion c’est loin d’être le truc le plus trippant du voyage, sans parler de ceux qui en ont peur (mais ça c’est une autre histoire). Si en plus, quand tu arrives à destination tu te retrouves avec des jambes d’un autre monde… qui ressemblent plus à des poteaux qu’à une gazelle… tu vas profiter moyen, voir même très moyen pour le début de tes vacances…

Mais heureusement, j’ai la solution à ton problème. Attention!!! Il s’agit d’une solution santé lorsque tu prends l’avion.

Bien évidemment, tu imagines bien que si ton objectif est d’être des plus sexy quand tu montes dans l’avion, alors il va falloir que tu fasses un choix : celui d’accepter les poteaux à la place des jambes 😉 En optant pour ce choix saches qu’en plus si tu atterris sous les tropiques, l’effet poteaux va être amplifié…

Bon je t’ai convaincu? tu es prêt à oublier la tenue sexy le temps de prendre l’avion… Super, maintenant tu vas donc devoir t’équiper de bas de contention, je dirai même que c’est l’accessoire indispensable dans tout voyage long courrier. Soit, tu te le fais prescrire par ton médecin traitant, et ça peut être pris en charge par ta sécurité sociale; soit tu vas directement à la pharmacie : le temps de mesurer tes mollets et chevilles, puis éventuellement de les commander… et te voilà équipé. 

Mais pourquoi?

C’est juste que dans l’avion tu restes immobile les pieds vers le bas… un trop long moment pour ton corps. Je t’apprends rien en te disant que ton corps est fait de façon fantastique. Comme si tout avait été parfaitement étudié pour que tout fonctionne pour une bonne raison. Si tu marches c’est pour une bonne raison physiologique (en dehors du fait de te déplacer). Le fameux retour veineux, tu connais? C’est loin d’être le pied pour ton organisme car ton sang une fois aux extrémités, pour remonter jusqu’à ton coeur… il galère un peu si tu l’aides pas en marchant… d’où l’importance de marcher sur les talons : le retour veineux est alors impulsé…

Et dans l’avion, tu marches pas, ou très peu, même trop peu, et en plus, tes jambes pendent vers le bas… du coup le retour veineux est très faible et te crées les oedemes (les  fameux poteaux). Puis à ce côté inesthétique vient s’ajouter un risque de phlébite, ben oui ce serait pas rigolo sinon 😀 

Pour la petite histoire, j’ai fait le sans les bas de contention au tout début, mais par inadvertance, car personne te le mentionne… et j’ai regretté… surtout quand tu es jeune et en bonne santé tu es loin de songer à cette option. Maintenant ma fille, depuis ses 15 ans, en fait tout autant, et même mon homme, avec toute sa virilité, il les met et approuve. Si vraiment ça te pose problème, saches que je te recommande simplement la version chaussette, et de toute façon ça passe inaperçu sous tes vêtements. Qui va aller voir ça? 

En route pour l’équipement santé indispensable : les chaussettes de contention pour ton prochain vol long courrier… et éliminer un soucis santé pour bien commencer ton voyage.

Sarah, ton Manager de Bonn’Heures 

Lorem ante. Praesent mi, quis id, porta. pulvinar ut