ou comment éviter la peur en voyage?

Nous voici tous en confinement…. c’est loin d’être le kiff, et je suis bien contente d’avoir réussi à voyager juste avant et entre deux décisions, ce qui m’a d’ailleurs inspiré un article partagé avec www.lesinfosduvoyageur.com sur quel type de voyageur es tu? Tu pourras t’identifier et retrouver sans surprise la voyageuse que je suis… Mais comment j’y arrive?

Le caractère et la positive attitude

C’est dans ma nature d’être quelqu’un de rationnel et de positif, j’avoue ça aide beaucoup, et bien évidemment ton caractère joue une grande part de responsabilité dans ta vie. 

Être déterminé à réaliser ses rêves et ses projets. Et surtout rebondir sur chaque situation pour en retenir uniquement les points positifs et les éléments constructifs qui te permettent d’avancer. A quoi bon se morfondre et ruminer les choses négatives? Juste à se faire du mal… alors profitons de chaque instant présent et précieux. (le confinement t’aidera surement  à prendre conscience de cette réalité)

L’hypnose

Cependant c’est quelque chose qui est donné à tout le monde de développer. Depuis que je pratique l’hypnose c’est des choses que j’explore et approfondit encore plus. 

En effet, en hypnose tu apprends à entrevoire les choses autrement, à lâcher prise sur tes croyances, et à écouter tes capacités au travers de ton inconscient. Et en plus, en ces temps de confinement de pouvoir continuer à voyager via l’hypnose, la magie de tes capacités et de ton inconscience que tu dois apprendre à explorer : tu peux en profiter par ici.

Les croyances

“Croire c’est se priver de connaître”

J’adore cette citation qui permet vraiment de prendre conscience de beaucoup de choses quand tu l’analyses dans toute sa grandeur. Croire les médias, croire les “on dit”, croire dans l’ensemble c’est se fier à ce que tu perçois et ce que l’on veut juste te transmettre. Alors que connaître c’est apprendre et ensuite savoir. Connaître l’information, connaître la source, connaitre tes croyances qui vont être source de tes limites. Tes connaissances le sont également à moins que tu sois l’encyclopédie du coin, c’est loin d’une évidence pour tous.

Prise de conscience

Du coup tu l’auras compris croire va construire tes peurs, car la peur prend naissance dans l’inconnue. Et la peur c’est une arme très puissante… qui va te bloquer dans beaucoup de tes actes. Il est impossible d’effacer toutes tes peurs, mais déjà en prendre conscience, et les analyser pour ensuite connaître réellement ta situation. Ce qui permet ensuite d’avancer en toute connaissance de cause et d’adapter tes projets de vie sans évincer toutes les possibilités.

La peur du virus (comme toute autre peur, comme l’avion par exemple) c’est parce que tu es face à l’inconnue de sa nature, de son impact, de son action, et surtout aussi de comment t’en protéger : tu gères rien. 

Tu vas me dire : “si si il y a des solutions, on sait, il faut rester confiner…” mais en fait c’est la solution “grand public” si je puis dire. Et le confinement renforce la peur, car tu sais pourquoi tu es confiné?

L’éducation

Eduquer la population pourrait être tellement plus bénéfique… Tout d’abord connaître comment se propage un virus, comment se laver les mains, quels outils utiliser, comment et pourquoi… tous ces éléments éviteraient la situation du confinement et toutes ces conséquences qui en découlent : sanitairement, et économiquement.

Le virus est trop inconnu pour en faire une panique, une psychose… et quand bien même, juste apprendre à se protéger et faire les choses comme il se doit suffit. En effet, les virus il y en a toujours eu, et il y en aura toujours. Et ils seront bien plus dangereux que notre coronavirus actuelle… En tant qu’infirmière j’ai conscience de tout ça et quand je voyage je sais que dans les transports en commun, les aéroports … les virus sont là prêt à proliférer et se répandre… Et pourtant même en période de gastro j’arrive à passer au travers… tout simplement car en tant que professionnelle je connais les bons gestes, les règles d’hygiène.

Apprends ainsi tu voyages tranquille et sans peur

Sarah, ton Manager de Bonn’heures