L’exploration Américaine débuta avec la Ville qui ne dort jamais… Mythique… Notre découverte fut comblée, par la capacité des Américains à faire des choses grandioses… en tout point : architecture urbaine, spectacle, sécurité, business… tout est pensé GRAND… alors que tu arpentes les Avenues de la Big Apple tu te sens poussée par l’ambition de beaucoup chose…

 mais inévitablement tu dois savoir que

à New York tu peux pas…

1

Lever le bras sans faire arrêter un taxi

Mon anecdote préférée qui reflète bien la mentalité du business américain et de ses services… Lors de nos visites de la ville nous admirions les buildings immensément grands et écrasants… dans la rue, en parlant avec ma fille je lui montre du doigt (ok je sais il faut pas faire…) mais quand même je lève donc mon bras pour indiquer le top d’une tour et là… un taxi s’arrête… Et oui pour avoir un taxi à NYC il suffit de lever le bras et il s’arrête pour TOI : c’est topissime : no wait and express service!

2

Manger Light

La nourriture Américaine est bien connue pour être loin d’être grandiose et légère… tu le sais mais ce que l’on peut imaginer est ridicule à côté de la réalité. Ils ont aucune notion de l’allégé et de l’équilibré. En commandant mon premier repas j’étais heureuse de voir l’option light sur mon omelette… mais j’ai toujours pas compris en quoi elle était light car elle dégoulinait de gras… au point de m’en rendre malade… bref j’ai carburé au jus pressé frais (c’est mon kiff) car même les pates étaient cuitent à l’huile comme les frites… ils savent vraiment pas cuisiner aux US.

3

Trouver facilement des fruits et des légumes

Toujours dans le même registre, trouver de la verdure dans les shop alimentaires est une vrai chasse au trésor… J’avais spécifiquement pris un appartement car nous étions partis en famille avec ma dernière qui avait 20 mois. A la maison les repas étaient fait de compotes purées maisons… j’avais donc l’espoir de pouvoir faire la même… C’est parti de là que la tradition pour ma fille serait de manger des frites à tous les repas lors des voyages… valeur sûre certes non diététique mais elle survit très bien à chaque voyage c’est le même… Bref nous avons arpenté de nombreuses rues avant de trouver un shop organic, équivalent du bio chez nous où tu trouves des fruits et légumes enfin… le bonheur pour moi en tout cas…

4

Être impressionné par Miss Liberty

Miss Liberty est très belle, emblématique, incontournable de tout passage dans la big apple mais pour s’y rendre il faut inévitablement traverser la ville : grandiose, immense, impressionnante, écrasante par ces innombrables tours aux hauteurs vertigineuses… puis en prenant le bateau tu te rends sur liberty island où malgré tout son symbole et sa majesté quelle impose, elle parait si petite à côté de Manhattan… du coup légère déception…

5

Eviter le Shopping

L’incontournable de NYC les magasins, ils t’attirent inévitablement pour y trouver :

les derniers jeans tendances, les souvenirs gadgets americains, les lego, et bien d’autres qui sont des magasins à part entière aux dimensions hors normes. Là aussi L’Américain voit grand en tout point tu l’auras compris.

6

Eviter un moment de solitude dans une conversation

Ah L’anglais et les Français… bon ok je généralise mais n’importe quel niveau d’anglais que tu aies … tu auras ce moment de solitude et d’incompréhension à un moment donné… soit à cause de ton accent, soit à cause de leur grande capacité à manger tous les mots qu’ils prononcent, et surtout ils sont doté d’une capacité à ne pas articuler quand ils parlent… c’est… incompréhensible… Sois rassuré d’une façon ou d’une autre tu réussis à te faire comprendre ou à comprendre 😉 rien n’empêche le business.

7

Repartir sans faire personnaliser tes converses

Pour le coup une fois que tu es en mode shopping autant jouer les flashions victimes à fond et te laisser emporter par le marketing américains en profitant de faire personnaliser tes converses ou celle de tes enfants …  c’est fun et les vendeurs sont forts sympathiques 😉

8

Manquer de manger des pizzas aux dimensions Hors Normes

Bon là aussi c’est grandiose… un italien s’installe dans le little italy est fait des pizzas succulentes (j’ai alors arrêté ma cure de jus de fruits frais) pour déguster les meilleures pizzas que j’ai jamais mangé, et en plus de ça elles sont énormes aux dimensions de la ville.. du pays… The Big Pizza in the Big Apple!

9

Manquer un Roof Top

Quand tu es dans ces rues immenses toutes quadrillées de bloc en bloc, de building en building tu n’as qu’une seule envie voire la vue d’en haut…

In the top aussi c’est grandiose non seulement la ville mais aussi son poumon essentiel qu’est Central Park, et bien d’autres aussi car les squares sont nombreux…

Un roof top te donne une autre dimension de la ville…

10

Faire la file d’attente à la Française

Tu sais le fameux troupeau de mouton devant l’entrée?

Quand tu attends pour accéder à un musée, une salle de spectacle, un restaurant… et bien d’autre : tu le fais en ligne : à la queue leuleu les uns derrières les autres chacun son tour par ordre d’arrivée…. Logique non ! peut-être pas pour tous les Français, car c’est typiquement Français de faire le troupeau et de se bousculer. Aux US si tu tentes la tradition Française : Hy Guy go top of the queue… so enjoy four wait…

elementum commodo dolor. ut dictum Aenean ipsum ut ut ut