Le rêve américain commence en Californie, où il y fait bon toute l’année, où ces paysages infinies et variés, entre désert, forêt de séquoia et plage azurée de l’océan Pacifique, en font des lieux aux attraits du bout du monde tout en étant le berceau des starts hollywoodiennes, les décontractés de Venice beach, la naissance de grandes entreprises et des joueurs de Vegas…. Un large pannel…

 

 mais inévitablement tu dois savoir que

à Los Angeles tu peux pas…

1

Eviter Hollywood Boulevard 

La fameuse Avenue où tu pourras mettre tes mains dans celles des stars qui ont laissé leurs traces dans la cité des anges. Et même si ça peut te paraître ridicule, c’est malgré tout un lieu mythique et symbolique, alors il te faudra de bonnes chaussures car le boulevard est très long pour réussir à voir toutes les étoiles…

 

2

Passer à côté du cannabis

Le cannabis est légalisé, alors il en est consommé librement à des fins thérapeutique. Malgré qu’il soit interdit d’en fumer sur les lieux publics, tout le monde en consomme là où il est : à l’hôtel, sur la plage, dans la rue, au restaurant… l’odeur y est de partout…. au point qu’à la fin de la journée tu en as mal à la tête… il existe même des boissons cannabis au menu dans certains restaurants…

3

Manquer Santa Monica

La fameuse jetée tout en bois où tu prendras plaisir à profiter de sa fête foraine, de sa vue tout en dégustant une glace, et où vient se terminer la mythique route 66. Puis le long de la plage tu pourras t’aventurer sur sa promenade qui t’amènera jusqu’à Venice beach…

4

Eviter de mater à Venice Beach

Tu cherchais l’endroit pour faire ta muscu en plein air, voici le monde de Monsieur Muscles c’est à celui qui aura les plus gros biscotos les plus bronzés, les plus huilés… Bon il y en a aussi pour les autres comme les skateur, cycliste, et Madame shopping en string car ici tu viens comme tu es (le fameux slogan d’un grand fast food, a dû être inspirer par les lieux, c’est obligé) et sans complexe…

5

Manquer les Séquoïas

Depuis Los Angeles, une excursion dans les parc naturel des séquoïas prendra une journée, pour te permettre d’aller à la rencontre de cette nature immense, avec ses arbres vieux de plus de 3000 ans, et qui confirme que tout est grand aux US, même la nature.

6

Etre végétarien

Ca voudrait dire passer à côté d’un bon barbecue à l’US avec de la viande d’Angus. La viande Américaine par excellence, le tout dans le jardin de ta villa ou dans le bon restaurant du coin accompagné de French Fries… c’est presque la vie à l’Américaine, surtout si tu rajoutes le fromage en sauce (non ça gacherai tout)!!!

7

Résister au pot de glace

Aux Etats Unis, tout est grand par les paysages à perte de vue, les rues, les voitures, et ils ont aussi du coup poussé le concept jusque dans les produits alimentaires… Alors quand tu es gourmand de glace c’est le bonheur car tu achètes tout en XXL. Et quand chez nous c’est un pot de 120ml aux US c’est un pot de 1000ml…. Alors si tu le finis dans la soirée il y a un problème… mais c’est pas impossible…

8

Faire boire de l’eau à ton enfant

Je suis passée pour une mère indigne aux yeux de la vendeuse dans le célèbre fast food. Quand dans le menu de ma fille j’ai demandé de l’eau, elle a fortement incité sur tous les autres soda qu’elle avait en stock… mais j’ai poliment refusé en demandant de l’eau, ça ne lui a vraiment pas plu (pourtant le prix est le même) et elle a fini par me la donner… aprés m’avoir fusillé du regard et surement insulté (j’ai pas tout compris ou entendu…)

9

Ignorer Universal Studio

C’est certain en y allant tu devras t’alléger de plusieurs billets verts, et au delà du fait que tu t’amuseras forcément dans un parc d’attraction à l’Américaine, tu y decouvriras les coulisses de nombreux films et séries, mais aussi participer aux sensations fortes des effets spéciaux.

10

Rater un tournage

Même si tu ignores Universal Studio, tu finiras pas croiser un tournage Hollywoodiens dans la ville. Et oui ils en tourne pratiquement tous les jours un peu partout en ville. Donc il faudrait vraiement être malchenceux pour pas en croiser un…