ou aussi comment dépasser ses peurs

 

J’avais un rêve depuis mon enfance, nager avec les dauphins… sûrement que le film “le grand bleu” que j’ai regardé en boucle, y est pour beaucoup dans ce rêve. En attendant le dauphin me fascinait…et j’avais ce désir profond de pouvoir nager avec un dauphin, voir même l’apprivoiser. Et j’ai pu réaliser mon rêve, à l’âge de 30 ans lors de mon voyage en indonésie… je suis donc allée à leur rencontre réaliser mon rêve en pleine nature, mais ça ne s’arrête pas là c’était aussi pouvoir nager avec eux, et pour mon plus grand bonheur j’ai pu nager avec eux…

Comment dépasser ses peurs?

Pour ça dans un premier temps, il a fallu que je dépasse ma peur de prendre l’avion. Et oui, aujourd’hui j’adore prendre l’avion mais ça n’a pas toujours été le cas. Alors ça peut être difficile à croire maintenant, mais avant prendre l’avion était quelque chose d’effrayant et d’inenvisageable pour moi.

Pourtant en prenant du recul, en m’informant sur son fonctionnement m’a permis de relativiser et d’envisager de l’utiliser, comme je te l’indiquais déjà dans mon article “Voyager oui…Mais j’ai peur de l’avion”.

La peur est dûe en grande majeur partie à l’inconnue, ainsi j’ai pris conscience que la raison de mes peurs étaient infondées, et ensuite grâce à mon outil précieux qu’est l’hypnose, j’ai transformé cette peur en un pur plaisir pour voyager.

Et après le rêve…

Une fois sortie de ma zone de confort… le rêve peut commencer… alors ce fut un rêve réalisé d’une façon magique car en plus de cela s’y associait mon premier voyage à l’autre bout du monde. Tout est possible cela dépend de ta motivation et de ce que tu vas mettre en place pour réaliser ton rêve… Mais il suffit pas d’avoir un rêve et de vouloir le réaliser, car beaucoup de personnes n’atteindront pas leur rêve simplement par confort et croyance limitante. Et oui une fois que tu as réalisé ton rêve : 

Qu’est ce qu’il va se passer?

Et tout est dans le après qui engendre la peur du vide, aurais-je d’autres rêves? et si mon rêve était déjà trop grand, après ce serait le vide complet, un peu comme si le rêve était un objectif à atteindre qui comble le quotidien et ensuite plus aucune raison à atteindre. Mais c’est une croyance limitante à la con (désolée pour l’expression mais j’ai pas d’autre tournure plus expressive;) car le monde est tellement vaste qu’il y aura forcément d’autre chose à atteindre.

Et oui j’ai réalisé mon rêve de nager avec les dauphins, c’était fantastique, un souvenir inoubliable, et oui je me suis ensuite posée la question : et maintenant qu’elle sera mon prochain rêve. De le réaliser de nouveau, certes une fois n’est pas coutume. Mais voyons plus grand, en réalisant ce rêve une passion est née, explorer le monde. Alors un nouveau rêve est né : voyager, voyager, et aller à la rencontre de ce que chaque coin de terre peut nous offrir simplement.

Et le monde t’offrira toujours un rêve à réaliser… depuis je réalise mes rêves un après l’autre :  explorer le monde tu l’auras compris mais pour aller à la rencontre, au travers de peuple différents, des traditions de chaque coin du monde, et aussi découvrir les animaux dans leurs éléments naturels, un peu comme si mon parc zoologique favori était le monde… plutôt sympa comme rêve… 

Et toi quel est ton rêve?

Sarah, ton Manager de Bonn’Heures