ou comment se priver de réaliser ses rêves…

Tu rêves de voyager mais tu es bloqué par tes peurs… Prendre l’avion te prive de réaliser ton voyage ou te noirci tes vacances, rien qu’à l’idée de monter dedans…

Mais sais-tu vraiment pourquoi?

Plusieurs éléments en sont la source, souvent c’est le manque de contrôle, et, ou le manque de connaissance de ce transport. Il est vrai que par lui même l’avion est impressionnant… cette grosse machine qui s’envole et se déplace comme par magie dans le ciel… Nous sommes terriens : se retrouver en l’air est alors irrationnel pour notre inconscient. Il y a aussi les peurs annexes comme le confinement, la proximité des autres passagers, l’absence de liberté, comme fuir en cas de panique… Si tu es dans un de ces cas, et que l’avion t’impressionne, je te suggère de reconsidérer dans un premier temps tes connaissances, et de laisser tes croyances de coté. Et oui, la peur est à l’origine d’une croyance limitante, et comme j’aime à le dire « croire c’est se priver de connaitre ».

Alors arrête de croire que … l’avion est ceci, ou cela et donc croire que tu as peur, mais apprends ce qu’est déjà l’avion. Interroges toi sur ta peur : pourquoi ? sa source, l’élément déclencheur (si tu t’en souviens car c’est d’origine dans la petite enfance), depuis quand ? qu’elle est ton émotion : que ressens tu vraiment à l’idée de prendre l’avion ou en montant dans l’avion… Prend vraiment le temps de faire ça, et une fois que tu auras vraiment interrogé ton inconscient, que tu auras été sincère avec toi même… arrête de croire et apprend de chaque élément que tu auras tiré de ton auto analyse. 

Quand tu as peur de l’avion tu traduis un manque de confiance et de maitrise de la machine, alors au lieu de croire que tu maitrises rien : apprends ce qu’est l’avion, comment il fonctionne, comment il est maitrisé… Et tu comprendras que ta peur est imaginaire ou irréelle… Je m’abstiendrai de parler statistique sur le risque d’accident en avion mais c’est une réalité que la peur te fait occulter, alors qu’il y a vraiment des choses quotidienne beaucoup plus risqué que tu utilises ou fait sans te limiter face au risque ou ta peur…

Sais tu vraiment ce qu’est la peur?

C’est une crainte face à un danger réel ou imaginaire qui fait réagir tout ton corps… et donc la peur contrôle ta vie, ton organisme, tes réactions. Et pour le coup tu perds le contrôle de Toi. Alors il va t’être difficile de contrôler l’avion, mais tu peux contrôler tes connaissances sur son fonctionnement. En revanche, le contrôle sur toi tu peux le reprendre et arrêter la peur… REprendre le pouvoir de ta VIE. Efface cette peur et reprends le contrôle de ta confiance.

Comme je t’invite à analyser ta peur pour mieux la comprendre, je t’invite à ensuite apprendre à apprécier ce qu’est l’avion pour t’aider à effacer ta peur, éloigne la… quel bénéfice peut t’apporter l’avion, quel sont les côtés positifs de ce moyen de transport si génial ? Parce que tu le sais que c’est génial de prendre l’avion ? mais oui en quelques heures tu fais des kilomètres, c’est épatant… et en plus tu vas atterrir à l’autre bout du monde dans des lieux magiques… où tu vas découvrir le monde.

Alors oui c’est loin d’être confortable selon la place que tu réserves, mais pour ça à force de le prendre j’ai mes habitudes que je te partage par ici, ainsi tu seras bien occupé et au plus confortable… Du coup la peur est loin loin de tes pensées. Focalise sur autre chose… Moi aussi j’avais peur avant de commencer à voyager, mais c’est parce que je savais pas… et maintenant j’adore prendre l’avion : c’est pour moi le rêve qui se réalise et ce qui m’emmène vers cet endroit si convoité que j’ai souhaité et préparé… je suis en ébullition de joie et de bien être… Je t’en souhaite tout autant 😉 

En suivant mes suggestions, une fois que tu auras de vrais connaissances sur l’avion, sur ta peur, sur tes émotions… afin d’effacer tes croyances limitantes, et de reprendre le contrôle de ta Vie, tu devrais déjà te sentir mieux à l’idée de prendre l’avion. Si vraiment tu es encore limité par cette peur, il existe des stages. L’idéal est de s’orienter vers ceux organisés par la compagnie que tu emprunteras car il y a un accompagnement professionnel jusque dans l’avion lors de ton voyage. Pour finir je te propose mes outils d’hypnothérapeute pour t’aider à Reprendre le contrôle de ta vie et prendre l’avion tranquillement pour voyager…

Sarah, ton Manager de Bonn’heures

Outil hypnose pour gérer ta peur de l'avion

Tu as besoin de plus pour mieux gérer ta peur… parfait, je te propose des outils pour te préparer à prendre l’avion en toute tranquillité et mettre au plus loin de toi ta peur.

Remplis ce formulaire en me mentionnant ta peur, je te proposerai alors des outils personnalisés 

5 + 10 =

Loading cart ⌛️ ...
dolor sit risus eleifend accumsan libero ut ut ultricies efficitur. vel,