ou comment jamais voyager…

Quand tu réalises ton rêve de voyager, tous tes espoirs repose sur la détente, et le bien être… tu n’as qu’une seule envie c’est que tout soit parfait. Au risque de te contrarier je vais t’avouer que malheureusement, tu vas être déçu car la perfection est loin de faire partie de notre monde et encore plus celui du voyage. Et oui!!! même en prévoyant et programmant tout il y aura toujours un élément qui coincera, soit pour une concession à faire, soit à cause d’un imprévu… et il faudra t’en accommoder, et laccepter. A toi de le prendre du bon côté…

Pour t’aider, il faut que tu saches que de toute façon, les imperfections se transforment en meilleurs souvenirs… sur le moment tu es loin d’y croire, mais c’est une réalité, et ça peut aller de l’annulation d’hébergement moins de 24h avant l’atterrissage, à la perte de ton iPhone, à l’absence de tes valises à latterrissage pour commencer tes vacances, à ton enfant qui vomit durant le vol ou qui fait une poussée de fièvre sous les tropiques, à l’accident de voiture loué, à l’attrape touriste, au lit très crade dans un lieu inattendu, au retard de vol et manque de correspondance… bref je te passe les détails, car comme ça, il est vrai que c’est plus déprimant que de bons souvenirs… Mais tout ça mest arrivée réellement et je voyage encore et encore ; quand tu voyages la vie continue et tout peut arriver… Le tout et de savoir le prendre du bon côté, et de se laisser guider par les côtés positifs (ceci en tout temps mais encore plus en vacances).

Alors tu peux opter pour le discours du : « c’est trop de contraintes » ou « je sais pas faire » … c’est la facilité qui rassure, mais du coup tu réalises jamais rien, ou c’est loin d’être comme tu le souhaitais : DECEPTION. Mais ce serait vraiment dommage de se priver de voyager pour éviter la déception ou limperfection du rêve. Comme j’aime à le dire tout se gère alors pourquoi se noircir le tableau, surtout quand c’est un beau paysage, Quel sera le tien ? Le paysage sera pour moi une plage exotique avec des cocotiers, ou le milieu de la jungle avec une faune et une flore exotique, aussi… tu imagines noircir un si beau paysage… c’est impossible…

Même avec l’expérience, il arrive toujours des choses improbables. Bien évidemment mes mésaventures me servent pour la fois suivante, et fais de moi une voyageuse aux multiples précautions, et vigilantes… mais à aucun moment ça me prend la tête, ou m’empêche de voyager. Si vraiment c’est ton cas que le tableau est vite noir et que tu lâches pas prise face à toutes tes croyances, sans problème je serai ton Manager de bonn’heures avec grand plaisir et te partagerai mes conseils et précautions à prendre pour bien préparer ton voyage.

Sarah, ton Manager de Bonn’heures

Loading cart ⌛️ ...
diam tristique leo venenatis, ultricies felis accumsan elit. elementum odio