ou comment bien préparer sa valise

Chouette le jour J arrive… enfin ton rêve de voyager va se réaliser : c’est bientôt le départ, le bonheur, le bien être, la découverte, l’aventure, la détente… Mais avant tout ça il faut passer par la case  : faire les valises. 

Tu es plutôt du genre c’est l’horreur à organiser, et à en faire des insomnies pour pouvoir savoir comment tu vas faire pour emmener toute ta maison dans une si petite boite… et encore plus si il s’agit d’une valise cabine pour 15 jours : tu gères? Ou tu es du style zen, c’est juste une valise pour les vacances (il y a d’autre prise de tête à avoir) et le strict minimum te conviendra pour en profiter 😉

Pour ma part, je suis la version voyageur zen. Je te l’accorde l’expérience y fait mais justement je t’en fais profiterDe toute façon mieux vaut une valise bien faite que bien pleine…

Il est vrai qu’en voyageant avec mes enfants j’ai tendance à en prendre plus que nécessaire en cas de besoin : la prévoyance devrait rimer avec être une maman organisée.

Malgré mon statut de maman voyageuse j’arrive à voyager léger et surtout à prendre l’organisation de ma valise comme un truc super fun à faire, car en mode préparation de valise pour moi le voyage commence. En même temps je la fais la veille au soir…

Quoiqu’il en soit dans ma tête tout est prêt car dans l’organisation de mon voyage j’anticipe si ma valise pourra être version cabine ou soute.

Franchement dès que je peux, je prends la version cabine, mais sur un long séjour, effectivement ça peut être difficile. Puis dans mon choix des hébergements, j’opte pour l’option blanchisserie, ou machine à laver selon le type d’hébergement : ça me permet de diminuer la quantité d’habits, et de prendre uniquement pour 3 à 4 jours de tenue (des tenues multifonctions : confort, visite urbaine et rural, puis une supplémentaire pour les soirées, et une pour la nuit ou pas c’est toi qui voit). Pour bien prendre l’avion je m’habille  confortablement et surtout avec les vêtements et chaussures les plus encombrantes : je gagne de la place dans la valise 😉 Question valise version enfant je prends 2 tenues supplémentaires… comme ça je suis à l’abris des catastrophes ;p

Pour tout ce qui est nécessaire de toilette, je le range toujours dans ma valise cabine ou mon sac à main : je suis sûr de l’avoir avec moi tout le temps… ça peut être utile selon tes escales ou autres… et j’opte pour des échantillons au maximum, et éventuellement si tu ne peux pas te passer de ton super savon, tu peux investir dans des minis flacons de moins de 100ml (réglementation cabine) que tu remplis à ta guise. Mais je préfère une fois sur place aller faire mes courses : j’adore découvrir les produits des autres pays. Pour bébé je prends entre 24 à 48h de couche et d’aliment, puis direction la découverte des magasins locaux là aussi… Tu peux également opter pour un hébergement où le savon, dentifrice… sont fournis : et voilà un grand gain de place dans ta valise. 

Et il en est de même pour les serviettes de toilettes : élément inconnu dans mes valises, peut être les serviettes de plage version mouchoir de poche. Par contre j’ajoute toujours ma pharmacie minimum d’antalgique, anti inflammatoire, anti diarrhéique, anti moustique, et désinfectant avec pansement.

Côté accessoires, là aussi je prends le minimum et j’opte pour des versions voyage et indispensable, toujours avec à l’esprit que là où je vais il y a des commerces où je trouverai ce dont j’ai besoin. Mes indispensables sont quand même mon fer à lisser (en cabine ça passe), mon téléphone où il y a de stocké tous mes papiers (identités, réservations, itinéraires) et des occupations donc mon chargeur avec un adaptateur de prise internationale pour rester brancher, et une batterie portable; mon appareil photo et mon ordi (mais je pourrai m’en passer, c’est juste que j’ai mes petites habitudes photos).

Et voilà j’ai fait le tour de ma valise…

Bon j’ai surement dû oublier des choses alors pour ça je te partage ma check list pour une valise au top par ici.

Malgré ça tu as du mal à fermer ta valise alors  je te partage les secrets de ma « fashion victim » préférée par ici.

Sarah, ton Manager de Bonn’heures

 

 

 

libero risus ut ipsum sed quis vel, elit. consequat. fringilla ante.