ou comment apprécier le retour de voyage

Toutes les bonnes choses ont une fin… même le voyage qui a été tant rêvé, préparé et consommé… à un moment donné il faut rentrer… Alors effectivement après avoir été dépaysé, délogé de tes habitudes tu es bien content de retrouver ton chez toi… avec ton confort… que tu apprécies autrement aprés ton voyage. Et ça c’est génial!!! car ton confort quotidien était tellement devenu banal que tu n’y pensais même plus… Tu revalorises ta vie de tous les jours.

Le voyage est vraiment une expérience hors normes car il te fait découvrir un autre pays, un autre peuple avec d’autres us et coutumes, un autre mode de vie… Bien souvent aux antipodes du tien, ceci dans n’importe quel type de pays. Il serait difficile pour moi de te détailler ces différences, mais elles sont présentes dans les pays défavorisés tu t’en doutes bien, mais également dans des pays plus développés comme le notre, il y a toujours des règles, des façons d’être ou de faire qui différent vraiment.

Au-delà de tout ça (peu importe ta destination) quand tu rentres chez toi : tu redécouvres ton monde à toi. En voyage, tu te centres sur le monde. A ton retour, tu te recentres sur toi même. Ainsi tu repars dans le quotidien enrichie de tes découvertes et en épurant les éléments superflus que ton voyage t’a fait prendre conscience.

J’avoue une fois à l’autre bout du monde : j’y resterai bien… j’ai beaucoup de mal à reprendre le rythme et laisser ce pays qui m’a permis de m’evader. Même si j’ai des mésaventures ou des déceptions, ça arrive souvent car le voyage parfait est loin d’exister, mais heureusement il y a toujours les éléments positifs qui portent le voyage.

Alors comment je fais pour rester positive même à la reprise du quotidien? Le fameux retour à ta réalité. Tout d’abord le partage d’expérience de mon voyage, me fait rester encore un peu dans mon voyage : je suis là, mais encore là bas (ambivalence quand tu nous tiens;). Ensuite je me plonge dans la confection de mon album photos, souvenir souvenir… (d’ailleurs je te ferai un article spécial photo)

Le dernier point, le plus important, c’est ce qui me permet en tant qu’addict au voyage, de me motiver au quotidien. La fameuse carotte qui te fait avancer… tu connais? Pour moi c’est : la prochaine destination… dès mon retour je suis déjà en quête du voyage qui va suivre… et me voilà repartie… (oui c’est une addiction mais bon les effets secondaires sont plus que bénéfiques).

L’objectif voyage même si c’est l’année suivante, me permet de me motiver à aller travailler. Ainsi mon organisation commence, et oui la dernière minute est loin d’être ma façon de faire, même si ça m’arrive. Mais ma préférence, en tout point : economique, motivation, organisation, elle reste sur du long terme. Ainsi je choisi la destination pour prendre le temps de découvrir les lieux avant même de voyager rellement. Je leurre mon cerveau en lui faisant croire que j’y suis déjà par mon imagination. Une fois sur place je profite encore plus car je pauffine mes connaissances.

Alors je te l’accorde, ça prend du temps mais tu peux simplement y songer et imaginer ta destination future pour me partager tes souhaits afin que je t’accompagne dans ta préparation… comme ça moi je voyagerai encore plus 😉 et je t’assure j’en ai convertis plus d’un sur la préparation long terme du voyage… c’est une histoire de Mindset qui te maintien en haleine au quotidien… Alors à ton tour !

Sarah, ton Manager de bonn’heures

 

ante. velit, Praesent id Praesent ut mattis ipsum odio